En mémoire de Patrick Nguema Dong

Chers amis Bangossiens. Bangossiennes.
C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès de M. Patrick Nguema Ndong, l’homme qui a créé l’émission de « l’aventure mystérieuse », et « l’esprit des contes « . Auteur du livre « Rêve de serpent ». Et qui animait aussi l’émission « Triangle ».

Patrick.
Tu t’en est allé le 23 décembre 2021.
Tu nous laisses en souvenir, à nous, ta voix, tes histoires.
Ce site te sera dédié pour l’éternité.
Repose en paix .

12 réflexions sur “En mémoire de Patrick Nguema Dong”

  1. Un grand homme, j’espère un jour sur quelqu’un reprendra l’aventure mystérieuse car bangos aura tjrs besoin d’un héros !

  2. Paix à son âme ! Que la terre lui soit légère ! Un fan de l’émission qui ne ratait jamais le dimanche soir.

  3. Il a apporté une grande contribution à l’imaginaire d’une génération d’Africains francophone. Repose en paix grand frère.

  4. Merci pour ce blog, Car le travail de cet homme et les histoires qu’il a conté sont vraiment uniques. C’est pendant des recherches pour retrouver ces histoires que je me retrouve ici. C’est Un véritable héritage pour l’Afrique qui s’éloigne de plus en plus sa racine…(Bien que ce soit des comptes il y a beaucoup a apprendre sur ce qu’étaient nos ancêtres et donc ce qui quelque part coule en nous).

    Repose en paix Grand Papi Patrick

  5. Merci à Patrick d’avoir dédié sa vie à nous faire voyager dans le mystique grâce à ses histoires. Je le suivais depuis les années 90 sur Africa N1. Quel plaisir d’entendre sa voix.

    Repose en paix, grand maître.

  6. Patrick a bercé notre enfance par ses histoires qui nous faisaient simultanément frémir de terreur et de curiosité sur la vision africaine de la vie et de l’après. Il restera un grand homme pour toute une génération d’adultes que nous sommes devenus. Merci pour ce blog.
    Repose en paix Patrick.

  7. Je suis français.
    Depuis que j’ai l’âge de 12 ans, j’ai toujours écouté les histoires de ce grand monsieur.
    Je me souviens, sur ma petite radio de poche que je m’apprécie tous les dimanches soir vers minuit de me régler sur Africa numéro 1 pour avoir la chance d’écouter l’une des histoires de Monsieur N’guema dong.

    Quand j’ai appris sa mort, j’étais avec ma petite copine , je jouais au dernier Elden ring je me souviens avoir mis la pause directement faire une prière pour ce monsieur qui a bercé mes nuits de frisson.

    Reposez en Paix , je vous écoute toujours et je vous écouterai toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page