Les histoires de Patrick Nguema Ndong

Bienvenue à tous sur ce blog consacré aux histoires de Patrick Nguema Ndong.

Patrick Nguema Ndong
Patrick Nguema Ndong

Peut-être vous souvenez-vous de l’émission “L’esprit des contes“, et “L’aventure mystérieuse” diffusées sur Africa N°1.

J’habite en France et quand j’étais plus jeune je suis tombé par hasard sur cette radio
Cette émission était uniques en son genre. Aucune autre radio n’a fait la même chose.
Patrick Nguema Ndong est un vrai artiste et il sait vous tenir en haleine jusqu’à la fin de l’histoire grace à toute l’ambiance des effets sonores.

Il y’a quelques temps je cherchai à retrouver sur internet des enregistrements de ces histoires, mais impossible à trouver !
Ce blog a pour objectif de regrouper ces histoires sous forme de podcast audio afin de faire découvrir ce concept à tout le monde.
Je poste à peu près chaque semaine sur ce blog un enregistrement de l’émission “L’aventure mystérieuse”.

L’aventure mystérieuse, c’est une émission à ne pas manquer sur Africa n°1 le dimanche soir à 21h !

Voir les podcasts de l'aventures mystérieuse

Si vous voulez rester informé par mail de tout ce qui est publié sur ce blog, vous pouvez vous inscrire en allant tout en bas de la page,
rubrique « Abonnement courriel », entrez votre mail puis « je m’inscris ! »

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook

Blog Culture et Arts
> Une vidéo de Patrick Nguema Ndong sur http://www.mbokamosika.com

333 commentaires

  1. Merci pour ce blog, sa fait longtemps qu’on attendait cela, pouvoir réécouter les histoires de Patrick c’est tous simplement magique! sa m’a tellement manqué.

    Merci Nico!!!

      1. Bonjour maitre Patrick,prière d le lui faire parvenir.
        Maitre,je suis un de vos admirateur bref
        Je vous ai suivit pendant le ngtemps(vous,madame djedjje stephanie,maitre perrince,maitre nkoni,maitre.Brice parfait nzingou.maitre baba mamlame,professeur perrince et maître melkalo des matemthiques divines.
        J’ai commence après vous avoir écoute a faire du yoga disant Que le goût m’est venu par i’nspiration et par la rencontre d’un ami au lycée du nom hindou plus qu’il a été initié disant qu’il appelait chrishnamurti
        Disant qu’il m’avait passe un livre de hatha yoga ou son frère a été initie dans ce livre sur sur me préface du livre il était écrit pincchanana shiva.suite a cette pratique,suivit d’un document de pratique de ose et posture du hatha yoga.j’ai continue avec ce livre de la première à la terminale,ensuite de ma première annee après le bac ou à la deuxième année ou j’ai découvert un centre de raja yoga(yoga royal)de Brahmas kumaris.

  2. salut,,,j’écoute l’esprit des contes ça fait plus de 6ans maintenant,,et je trouve vraiment formidable le fait d’enregistré les émissions du dimanche,,,parce que jusque la personne ne l’a fait et je dis chapeau!!!comme ça nous autres pourront reécouter ces chefs-d’oeuvres!!!mercci

  3. Merci! Merci beaucoup.
    j’écoutais Triangle de temps a autres et les aventures mystérieuses quand j’étais ado. J’ai comme toi, pendant a peu près 4-5 ans depuis que j’ai quitte mon très cher Cameroun, cherché fatigué les podcasts de ses deux fameuses émissions sans succès.
    Grand Merci encore et bien de choses a toi!
    Brice

    1. Mon faceboo,malelaludel ou ludelmalela
      Ensuite maitre après la première année et pendant le lycée même j’ai pris connaissance des livres rédigés
      par maitre omraam mickaelcaivanov

  4. AAAaaaaaaaaaaaaaah naaan j’adore ces histoire qui est tu ?? j’aimerais te remerciier lool
    mon facebook c’est jenzzy llawson merciii beaaucouup

  5. Et ben là je retourne 21ans en arrière!!
    Je pensais pas qu’on pouvait encore écouter les aventures mystérieuses que j’écoutais à Libreville quand j’avais 12ans… J’en ai 33 maintenant mais ça me plais toujours (surement la nostalgie).
    Pour dire à quel point j’aimais ça, j’enregistrais les histoires sur cassettes audio pour les ré-écouter dans mon walkman certain soir.
    Et par la suite je les ai converti en mp3,
    Tout ça, non pas pour vous raconter ma vie, mais pour vous dire que si ça vous intéresse je peux vous les envoyer?
    La qualité n’est bien évidement pas la même que vos podcast mais peut être que certaines histoires ne sont pas repassées…

    Moi je réécouterai bien celle de “papa viande” qui servait du steack humain 😉

    1. Waoo je suis tout aussi intéressé par l’émission de Nguema Ndong !
      J’aimerai le mettre même en BD. À présent je collecte des émissions. Stp tu peux m’envoyer tes podcasts. Je les exouterai.
      Mon mail: plonfo95@gmail.com
      Mon facebook : Paulain MATARD
      Merci d’avance

  6. Bonjour Nicos Bangos ,

    Bonne année et mes voeux les meilleurs a vous et à Patric Ngema Ndong

    Je salue votre initiation à mettre à la prtée du publique ces podcasts que j’écoute souvent a mon lieu de travail.

    Je semble constater que la page n’est plus mise a jour , car nous les fans de l’ aventures mysterieuse sommes en manque de ces histoires svp .

    Merci une fois de plus

    Carhel

    1. Je n’ai pas pu m’occuper du blog ces derniers temps, mais ça va reprendre ce week end ! Soyez à l’écoute
      @Vince : l’enregistrement est parfait ! si vous m’en donnez l’autorisation je souhaiterai la publier sur le blog en vous remerciant.
      si vous en avez d’autre n’hésitez pas à me les envoyer à: aventuremysterieuse2@gmail.com
      si vous êtes d’accord, je la publierai sur le blog.

      Merci à vous et à dimanche

  7. Bonjour,
    Content que cela vous plaise!
    Je vous envoie le reste de ce que j’ai par mail, n’hésitez pas si vous voulez les publier, ça ne me pose aucun problème.

    Cordialement

  8. Mais que devient Patrick Nguema Ndong? n a t il pas lui des enregistrements a partager avec ses fans? Ne pourrait il pas les mettre sur audio meme s’il faudrait que nous les achetions? en tout cas j’admire votre iniiative et en suis deja fan. Grand merci de me faire un retour vers le future aussi agreable.

  9. Votre émission l’aventure mystérieuse est captivante et nous aimerions beaucoup aussi écouter les postcasts de l’émission Triangle. Si vous pouvez nous les mettrent à dispositions sur ce site ou un autre ce serait géniale. Merci infiniment.

  10. salut patrick que pouvons nous faire pour avoir vos émissions aventure mystérieuse ou triangle,pourquoi pas le mettre sur un support audio si c’est possible .

  11. Bonjour , je précise que je suis juste l’auteur du blog. Je ne connais pas Patrick !
    Si vous voulez envoyer un message à Patrick c’est sur sa page Facebook 😉
    Concernant l’émission triangle , elle ne sera pas abordée car ce blog concerne uniquement “l’aventure mystérieuse”

  12. salut je suis ravi que tu puisses poster ses postcasts j’aimerai savoir si pourrais mettre aussi les postcast de l’émission triangle merci

  13. je suis a la recherche des vieux enregistrement de Pat (les chevaliers de l’emur avec maitre coum et hito chimazo)

  14. Si ma mémoire est bonne, je pense que les chevaliers de l’émur fait partie des enregistrements que j’ai passé à nikos. Ils devraient donc être mis en ligne par ses soins sur ce super site! 🙂

  15. bonjour patrick je suis un de vos fan depuis mon enfance et quand je suis tomber sur ce blog ca ma ravi car j ai ecouter plusieur sagas de differentes sources et j en ai pas trouver de meilleur sagas que les votre sachez que je vous suivrez a chaque diffusion. Je me souvien tres bien des sentiments de bohneur lorsque j ecoutais vos sagas a ca me fait vraiement plaisir de retrouver ces emotions aujourd hui et je vous souhaite plein de succes et de reussite a vous et a votre equipe.
    Abdel. 😛

  16. 🙂 😛 Merci monsieur Patrick j attendais ce moment depuis longtemps maintenant je me suis retrouver encore merci et un grand merci

  17. maitre patrick bonsoir c est avec un reelle plaisir que j vous ecrit cette lettre.je suis camerounais age de 23ans je suis nee a 6mois et demi,3mois dans la couvreseur tetans le lait matennel de tte les femmes qui enfantaient en cet annee 1989du19 juillet.rempait du ventre jusqu a l age de 2ans je me suis leve pour directement marche,je voir et je comprent ce que les autre ne comprenne pas et ne veullent pas comprendrent.bne nuit a vous maitre .

  18. salut maitre patrick je ravis de vous écrire car je sais vous pouvez m’aider à réussir et évoluer dans la vie. J’ai 25ans et je suis un togolaise.j ai constaté que apres mes études secondaire j’arrive plus a me conncentrer sur mes études je fais des éfforts mais en vain et je viens d’echouer en classe de terminale s’il vous plais aide moi.merci

  19. depuis mes 8 ans, j’ai été habitué à écouter l’esprit des contes, l’aventure mystérieuse et triangle par la suite… Même jeun, j’ai toujours aimé les émissions de Patrick Nguéma Ndong… le temps a passé, mais rien dans mon coeur pour cette connaissance que le maître Patrick dégage…

  20. Super travail , un grand merci à toi 🙂 ; Je dois dire que moi de même j’ai longtemps chercher ces histoires sur le net mais comme tu l’as dis , impossible à trouver 🙁 . Et puis c’est pas toujours évident d’être à l’heure les dimanches , l’oublie est très souvent au rendez-vous , encore merci pour ton travail de génie mec 😛 .

  21. Je ne vais pas m’étendre en félicitations sur cette bonne idée de regrouper les histoires de Patrick ici. Beaucoup d’auditeurs l’ont déjà bien fait avant moi. Je suis tiens plutôt à tirer un grand coup de chapeau pour le choix de ce thème wordpress pour le blog. La charte graphique et l’ergonomie du site sont bien travaillées. La police utilisée marche très bien aussi. Tout est simple et en même temps efficace.
    Bravo

  22. Merci Marsew ça fait plaisir d’entendre ça !
    Je continue à tester régulièrement des améliorations sur le blog

  23. felicitation nikos je me regale avec ces histoire dommage qu il y a pas histoire tous les jours sur ce site encore un grand bravo continue comme ca

  24. C’est tout simplement merveilleux. J’écoute Patrick depuis mon enfance. Et ça fait quelques années que je n’ai plus eu l’occasion de l’entendre, lui et ses histoires. C’est un génie, et le monde ne peut que lui être reconnaissant pour tout ce qu’il a fait! Merci pour avoir redonné ici vie à ses émissions radio. Merci! 😉

  25. Je me demande le jour où je peux enfin réécouter en FM mon émission fétiche l’Aventure mystérieuse de mon maître Patrick. Cela me manque tellement. Ne serait-il pas possible de nous les mettre à disposition afin que nous puissions, nous les mordus, en bénéficier? Je veux ici faire allusion à l’émission jda (Journal Des Auditeurs) de Christiane Reveno qui est téléchargeable. Merci à vous, Patrick et que toutes les bénédictions t’accompagnent……

  26. Bonjour, c’est juste pour signaler encore un lien down (la tombe du général jolicoeur) et savoir si vous aviez l’histoire de “souloumbembé”, le “kankoumé” et “la sirène” qui m’avaient particulièrement marqué pendant mon enfance.

  27. bonne anneé à toi Patrick ngeuma ndong offert j’écoute aventure mystérieuse et aujourd’hui je suis en manque de ces histoire
    magnifique

  28. ❗ ❗ ❗
    Merci beaucoup pour ce grand outil. Nous les Africains qui n’avons pas honte de notre culture, mais qui voulons l’étudier afin d’en tirer la quintessence pour un meilleur usage te sommes vraiment reconnaissants et prions Le Tout-Puissant de te combler tout au long de cette année nouvelle.
    Je me joins à ceux qui en veulent encore davantage pour te demander de remplacer les podcast qui ne sont pas téléchargeables.
    Namasté!

    1. Genius! We need something like that. With chickens, ducks, and turkeys, we find ourselves constantly repurposing housing. This could be the duck house in the spring, and the turkey brooder in the summer. And then, if we get meat chickens …But I have to say, slow learner though I am, I did already absorb rule number one about raising animals: No livestock in the house!

    2. de Zut, en plus je ne comprends rien, je ne devrais jamais écrire au réveil (tardif).je viens de me rendre compte, que j’ai confondu ton blog et la constellation…..donc mon petit discours sur la pub est à oublier… bien évidemment, sur ton blog perso tu mets ce que tu veux, manquerait plus que je m’en mêle!sorry sorrypour en revenir au vote, vu que le pb pub n’existe pas….je serai plutôt neutre…

  29. Merci beaucoup pour cette grande porte de connaissance de ma culture que tu m’ouvres. Dieu te bénisse et te comble!!!

  30. je manque le vrai mot pour remercier Patrick Nguema Ndong de tout ce qu’il nous a donné comme conseils dans triangle et comme leçons dans les aventures mystérieuses. Oh! il a vraiment contribué à l’ouverture d’esprit de beaucoup de gens.
    grand merci à vous aussi pour ce grand travail.

  31. Je me sens nostalgique quand je repense aux moments ou j’avais entre 10 et 14 ans…jme posais à coté de la radio et là….gt 😯 absorbé de A à Z 😛 fantastique histoires et talentueux narrateur…..Merci mr Patrick Nguema Ndong…..pour ses moments qui ont nourri mon esprit pendant ma jeunesse :mrgreen: ….rien retrouvé de tel jusqu’à présent…. 🙄

  32. Merci pour les histoires. j’espère que tu t’en sors avec le site. et ne tiens pas rigueur des fans que nous sommes, même si tu avais mis toutes les histoires nous en redemanderions encore et encore!!!!!!! God Bless!

  33. J’étais un grand fan de l’aventure mystérieuse mais depuis quelques années, impossible de capter Africa N°1, merci de nous offrir cette opportunité.

  34. bonjour,
    je ne suis pas africain du tout
    je suis tombé par hasard sur l’aventure mystérieuse
    que j’ai écouté, puis j’ai continuer à suivre tous les dimanches

    histoire de sorcellerie et d’humour aussi
    Nombres de voix différentes,
    dont celle de fifion ribanna que je préfère,

    Patrick n guema n dong est vraiment très fort
    pour raconter ces histoires

    le fait de trouver ce blog me rappelle plein de souvenir , j’ai gravé toutes les histoires sur CD que j’écoute en voiture

  35. Patrick Nguemandong fait desormais partie de l’histoire vivante de l’Afrique. mois ,j’écoute ces émission depuis mon jeune enfance.

  36. Merciiiiiii!!!!
    Comme d’autres, je n’ai rien d’africain (à part une lointaine parenté avec Lucy comme chacun) et je suis tombé par hasard sur les aventures mystérieuses sur Africa N°1 étant plus jeune.
    C’est un immense plaisir que de pouvoir retrouver les histoires si particulièrement contées par Patrick Nguema Ndong qui ont peuplé mon enfance.
    Mille merci à toi Nikos pour ce site !

  37. yo salut nikos !!! En ce moment cè vraiment dommage pour nous !! on n’arrive plus à écouter les podcasts du tout!! s’il vous plaitt faites quelque chose !!!! Merci

  38. Salut

    Merci pour ton site que de souvenir !!!

    je te passe un rip radio de 5 histoires en radio rip de 2003
    01. l’envoutement
    02. necromantien
    03. le bigi mountou
    04. les voleurs de sexes
    05. les nitans

    a prendre sur 1 fichier
    http://cpgy0b.1fichier.com/
    voila c’est tout ce que j’ai pu recuperer de mon coté

    Je serais curieux de savoir combien il a écrit d’histoire en tout

    1. Un grand merci pour tes histoire,
      l’envoutement et le necromancien sont déjà sur le blog,
      je vais ajouter les 3 autres

      Nikos

  39. Bonjour je suis nouveau sur le site , évidemment fan des histoires fantastiques mais je n’ai plus écouter pas mal d’année , c’est par hasard que j’ai vu ce site sur google , j’ai des enregistrements des histoires que j’ai pu avoir depuis longtemps mais de qualité assez moyenne et certaines pas en entieres, j’espere avor quelques réponses de vos parts chers camarades .

  40. merci de nous être revenu!!!!!!!!!bonne année 2014!!!!!!!!!!!!!et bonne Valentin!!!!!!!!!!!!!!tout le monde!!!!!!!!!!!!!! 🙂

  41. Bonjour tout le monde, bonjour Nikos Bangos j’ai quelque histoires en réserves si vous êtes intéressés 🙂 ! Seule chose comment ça se passe pour que les écoutes soit diffuser ?

  42. Depuis les années 90 j’ai été branché aux émissions de Me Patrick Nguama Ndong.
    Javoue que c’est un Etre formidable d’une intelligence exceptionnelle, aux dons et pouvoirs surprenants! 😉 😉

  43. salut moi c adama moi aussi je suis fan des histoires.Pourrait tu me les envoyer par email car je patiente depuis plus de 6 mois mais le site internet (nikos) ne publie rien si tu pouvait m’aider sa me ferait un grand plaisir merci d’avance.

  44. Bonjour Cher Nik’Bangos,

    Je suis à la recherche de certaines émissions des Années 90 du Maître Patrick Nguéma Ndong qui m’ont beaucoup fasciné. Avez-vous des enregistrements? Je les percevais difficilement à cause la superposition des ondes de RFI et de Africa N°1 sur la lande SW2 en Côte d’Ivoire.
    En voici quelques titres des émissions “Le Magasine de l’Etrange” , “C’est Bizarre” ou de “Triangle”, dont je me souviens encore:
    -1 Les Sciences du passé
    -2 Les Sciences du Futur
    -3 L’Oeuf Cosmique
    -4 La Science Face à la Science
    -5 Les voleurs de corps
    -6 La Chevalerie
    -7 Le Dédoublement
    -8 L’Oeuf du Caméléon
    -9 Judas Didhin Thomas
    -10 Yémandja la Déesse des Eaux
    -11 La Mère Universelle
    -12 L’Ere du Verseau
    -13 Les Extras Terrestres
    -14 Les Génies sont-ils des Fous?
    -15 La pègre
    -16 Le Ninja
    -17 Les Portes Induites
    -18 L’Athlète
    -19 La Course dans la forêt
    -20 La Franc-Maçonnerie
    -21 La Gnose
    -22 L’Ere du Poisson
    -23 Les Pyramides d’Egypte
    -24 L’Atlantide
    -25 Le Triangle des Bermudes
    -26 Le Roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde
    -27 L’Espace-Temps
    -28 La Quadrature du Cercle
    -29 L’Enigme du Sphinx
    -30 L’Alchimie Spirituelle
    -31 Astrologie
    -32 L’Exode
    -33 La Drogue
    -34 La licorne
    Etc…

  45. Bonjour anzikin,
    J’attends aussi depuis quelques mois la mise à jour du site.
    Nikos doit être occupé (merci quand de tout l’effort qu’il produit pour nous proposer ces histoires 😉 )

    Est-ce que tu peux m’envoyer tes histoires sur diapapis@gmail.com?
    Merci d’avance.

  46. Oyé oyé, bangosiens, bangosiennes j’ai entendu vos messages et j’ai l’honneur de vous annoncez dors et déja (et grâce aussi à la magie du terrible et puissant sorcier Fifian Ribanna, le master wizard), les histoires sont présentes actuellement dans vos mail ! 🙂

  47. salut , j’ai envoyé un msg en disant que j’ai des histoires dites moi comment les envoyer , je voulais aussi avoir des histoires que je n’ai pas
    Voici les histoires que j’ai :
    – Chasses traditionnelles aux lions (coupé par la pub au milieu).
    – L’ombre.
    – Naga.
    – Le carrefour de Danfayo.
    – Le bois volant.
    – La prison de Fort fiorac.
    – La pyramide d’Al fakara (début coupé).
    – Le corbillard.
    – Le vieux Mavouno.
    – La nuit d’Ovian.
    – Terreur à San Miguel (Derniere partie).
    Voici toutes les histoires que j’ai , la plupart sont coupés par des publicités.
    email : byedu94@hotmail.fr

  48. Slt Ouspenski, pour envoyer tes fichiers c’est très simple. Tu t’inscris sur le site appelé Dropbox; et par la suite tu pourras envoyer tes fichiers.
    C’est valable aussi pour ceux qui aurais des histoires croustillantes à nous faire partager !

  49. Hei Nikkos,
    Tu upload les histoires ou pas?
    Tu ne vas quand meme pas nous forcer a tous deranger le gentil Azoli Anzikin.
    Fait revivre le blog!

  50. #96: Heyyyhey Ouspenskiiii,
    ey ce ke ti ya l histoireh de L’ombreh en bowneh qualite de l’auwdio?
    J ai la version complete mais le son cest du 6/10.

  51. Bonjour , bonsoir Amis internautes ( sa dépend quand vous lirez ce commentaire 🙂 ) Merci anzikin Pour tes 4 contes si tu en as d’autres je suis preneur 😉 , 😎 Gros Gros Merci a mister Patrick nguémandong 😎 qui ma donné envie de connaitre la culture africaine (Je suis né en France mais d’origine algérienne) je me rappelle quand j’été jeune j’attendais avec impatiente tous les dimanches pour voir quels histoires mister patrick allez raconter , c’été à l’époque de XFiles,au delà du réel , l’émission mystère sur tf1 A l’époque c’été grave tendance. Sérieux il faudrait faire un site a la hauteur avec tous plein d’histoire Pasques il en a vraiment fait un paquet
    je me souviens de fifon ribanna , eubénézére eutanaziéf, commissaire ubére lucien volzian , le père migwa .Sérieux ce messieurs a crée tout un univers c’est vraiment génial Allez j’m’arrête la et Surtout si vous avez des nouvelles histoires envoyé les moi a mon adresse mail qui est djillalibekkalbrixi@gmail.com a plusssssssssss 😎 Inchallah

  52. Bonjour cher amis Bangosiens, j’ai une nouvelle à vous annoncer.
    Une fois de plus le sorcier Fifian a encore frapper ! Vérifier si vous avez reçu quelque chose dans vos mail ! 😐

  53. ah anzi mais tu es malade ou quoi tu as essayer de doubler le Ribane!!! yééééé tu es fouoooooooo!!

    mais quelque part tu assures 😉

  54. C vrai que j’ai eu chaud 🙁 sur coup là ! Pourtant mes amis m’ont averti qu’il ne faut jamais traiter avec ce sorcier car il est très futé et tu finis par avoir des problèmes.

  55. Salut Tina, concernant les fichiers je ne l’est retrouve plus… fifion me les à voler magiquement , mais il a du te les envoyer…qui c’est ? Vérifie dans ta boite mail 😐

  56. Salut anzikin
    c’est gentil de ta part de partager des histoires mais pourquoi ne pas tout simplement mettre ton ou tes liens directement ici. Cela éviterait aux gens d’exposer leurs adresses mail à la vue de tous et surtout des robots spammeurs.
    Cela dit libre à toi de choisir ton mode de diffusion. Ce n’est qu’une suggestion

  57. marsew, il n’est pas encore possible de mettre les histoires en mp3 directement ici. Mais ça fait parti des prochaines améliorations que nikos fera sur ce blog…

  58. euhh! l’enfant là qui distribue les histoires c’est qui encore? Le jeune là qui habite Zomoville, Anzi-chose-Anzikin! Si jamais, je dis bien si jamais je te retrouves….Je t’enmène à Brimborion devant la brimbalante case de tu sais qui.

    Thanks Anzikin, t es le meilleur. j ai reçu le 1er packet, le 2e link marche pas (fichiers detruits ou deplacé).

  59. Salut,

    Il y a de cela plus de 10 ans que j’avais envoyé une histoire pour publication dans l’émission de Patrick N’Guema N’Dong. J’étais très jeune à l’époque et je ne me souviens plus totalement de l’histoire. Il est certain que l’histoire était publiée. les amis l’avaient écouté et en parlaient. C’est une histoire qui se déroulait dans le village de Kogolo. Il n’agissait de la mésaventure de 2 jeunes garçons qui vécus une nuit terrible. J’aimerais écouter cette histoire que je n’avais jamais eu l’occasion d’entendre moi même. de toutes façons une histoire qui était envoyée par Gaba Folly Koffi depuis Lomé au Togo, c’est mon histoire. J’aimerai tant écouter cette émission. Merci à tous. Mon e-mail: prinsgaba@gmail.com

  60. Bonjour à vous Ami Bangossien, j’ecoute toutes histoires depuis ma tendre enfance ,je remercie patrick pour tout les histoires ainsi que vos brutages. j’ai vu que certains ont pu partagé d’autre histoire.

    entre le riban , le professeur, Mangani Mangwa , Man killer , ainsi que tout les sorciers. Bravo à vous Patrick

    Ouspenski et anzikin Merci de bien vouloir m’envoyer vos histoires cette adresse email : landers8@voila.fr

  61. j` ai une question monsieur Patrick.
    comment faire pour proteger mon champ des sorciers?
    merci d` avance et beaucoup de courage, vos histoires sont riches.

    1. Eric 21. Juni 2012 Hallo ich bin 18 Jahen Alt habe eine Xbox God,fitgliedschamtlSkype und msn. Ich spiele alle möglichen spiele auch auf der schwersten schwierigkeit. Würde mich sher über den Job freuen. Wäre super wenn ihr euch melden würdet.Gruß Eric

  62. CHERS INTERNAUTES

    IL Y AURAIT POSSIBILITE D’ AVOIR PLUS D’ HISTOITRES FRAICHES A ECOUTER MERCI D’AVANCE DE FAIRE LE NECCESSAIRE …. MSG FRANCE 2014 😉 POUR NOUS LES FANS

  63. J’aime beaucoup vos émissions qui edifie et nous permet de bien comprendre la vie. J’ai besoin de votre mail pour des préocupations personnels concernant l’amour.

  64. bonjour, je suis très fière de vos émission sur africa n1, et depuis je cherchais votre adress et numéro de téléphone depuis, mais toujours pas de réponse, et à travers votre blog, je pourrais avoir vos coordonnées. Je suis togolais et voici mes contacts +228 92 99 25 94, j’ai aussi quelque chose aussi très important à vous demander à savoir le rituel sur la tontine du caméléon car je le cherchais depuis fort longtemps, je serai très content si vous pourriez m’aider à le trouver, merci pour le dérangement.

  65. Bonjour, moi, j’aime tellement cette série que je suis entraint de la refaire en dessin animé à paertir des bandes audios récupérées ici. le Totem Vivant avec le vieux Yebe KOUMKOUM sera pret vers la fin de ce mois mais je ne sais comment contacter Patrick NGUEMA NDONG, toutes mes tentatives sont restées infructueuses, qui peut m’aider SVP?

  66. ルイヴィトン ネクタイ
    IPネットワーク監視カメラ QRコード読取 設定までたったの5分!外出先からのアクセスも可能 次世代 スマホ ベビーモニター QRBM100 15:11:54:30 http://santosesteves.com/html/RDC/88dzcp-index.html

  67. Bonjour chers amis bangosiens, je tenais juste à vous dire que j’ai en ma possession deux nouvelles aventures mystérieuses. A très bientôt j’espère !

    PS: j’en ai envoyer à ceux qui ont mis leur mail.

  68. salut patrick ca fait un longtemps on ne vous ecoute au togo car votre emisssion nous interesse tant d autre au togo mais comment on peut vous ecouter s il vous plait donne moi un repere merci repondez moi 🙄 😛 :mrgreen: 👿

  69. C’est trop super à l’époque on se regroupait au quartier les dimanches soir pour écouter ces histoires et notre personnage préféré était le RIBANE jamais faire affaire avec FIFION CAR TU PERS TOUJOURS mdr .Frère si tu as d’autres histoires meme les plus anciennes merci de me les envoyer si tu peux.patpado95@hotmail.fr

  70. Patrick est un conteur hors pair qui a fait rever plusieurs auditeurs de la radio panafricaine. on aimerait encore bien écouter ces histoires croustillantes avec des super et célèbres personnages comme le Ribane, l´archiprètre Migoua ou le commissaire Wolzian sans oubier le professeur Otanazief : 😆

  71. bonjour patrick je suis l’un de vos plus grand fans et j’aimerai beaucoup vous féliciter de votre don et surtout vous demande de ne compter de nouvelles histoires svp et surtout de les mettre sur ce blog. svp

  72. Bonjour
    Je suis un grand fan des histoire bangosienne cela fait des annees que je cherchais a les réécouter et ces avec bonheur et une certaine tristesse que je les réécoute en boucle en m’endormant , ce qui agace ma femme mais bon bangosien un jour , bangosien toujours ces aventures mystérieuses me fascine aussi et dommage que le site ne soit plus mis a jour faudrait donner nikos bangos si tu es d’accord les code du site pour que toute un chacun puisse rajouter des histoires je pense que beaucoup doivent en avoir de côté sinon Pourriez vous svp me faire parvenir vos histoires inédites sur mon mail ….keevannetzer@msn.com.
    merci infiniment j’espère que je serais entendu

    1. Alors qu’Israël faisait diversion en levant le blocus qu’elle impose au Liban, sa glorieuse armée (battue par la milice de petit Hizboullah) vient de s’infiltrer au village de Aita Echab dans le sud Liban pour kidnapper 4 personnes.C’est la même politique pratiquée à Ghaza quotidiennement avec des dizaines assassinats en plus.Quand je vous dis qu’aucune confiance ne peut être accordée à l’état sioniste!

    2. yes, but did you see how Thor headkicked a man wearing metal all over his head? not to mention that he's fighting against a god / demigod who was naturally strong. Bottom line: Thor is Awesome *_*

  73. bonsoir bangos, et un grand merci a toi Anzikin j’ai bien recu tes mails, penses toujours a moi des que tu auras du nouveau stp…encore un grand merci !

  74. Salut tous.

    Je suis fan des aventures mysterieuses de Patrick. Figurez vous que pas plus tard qu’aujourd’hui au travail je discutais de ces histoires avec des collegues. Je vous serai reconnaissante de m’envoyer toutes les histoires disponibles.

    Un grand merci a Nikos d’avoir eu cette idee geniale. Chapeau

    Didia

  75. Merci anzikim tu pourra m’envoyer tes nouvelle histoire plus l’intégralité de tes histoires inédite.
    Je t’en remercie d’avance

  76. 🙂 Merci Anzi tu es un amour. J’ai bien reçu les histoires ,gros bisous.
    PS si tu célibataire, je t’attends j’habite Nantes

  77. Salut tout le monde, qui a enregistré les histoires qui passent en ce moment sur Africa1 libreville tt les dimanches?
    Parceque ça manque d’histoire sur le site, ça fais super longtemps qu’il n’y a rien de nouveau
    Merci d’avance les gars

  78. Tout les dimanches sur Africa n°1 Libreville , 21h Heure Francaise… les histoire passent. AHAHAHAHAH

  79. j’ai aime cette emission , mais africa no1 a douala n’ai pas facile a avoir. depuis peu je ne suis plus rien. STP arangez nous cela. merci patrick

  80. Salut,

    tout d’abord merci pour ce magnifique site. Cela fait des annees que je cherche cela pour revivre mon enfance. Est-ce que tu mets toujours ce site a jour…? J’ai ecoute toutes les histoires 🙂 . Pourrais-tu m’envoyer d’autres que tu as en reserve sur mon adresse email stp?

    Merci d’avance.

  81. Bonjour à vous tous ! En cette période de fêtes, j’ai pour vous mes cher amis bongosiens 2 nouvelles histoires en exclusivités ! Bonne fêtes à tous, vive les zoomovillois (d’ou je viens lol) ET QUE VIVE LA REPUBLIQUE DE BONGOS ! Oyé ! 🙂 an

  82. Pour le conte les mangeurs de rêves, âmes sensibles s’abstenir…Ha ha ! En l’écoutant vous allez comprendre pourquoi…

  83. Bonne faites anzikin et pqsse un bonjour au zoomovillois qui je sais ne fetes pas la nouvelle année en même temps que nous. Oyé… ..et merci pour ce que tu faitpour le site.

  84. pourquoi les nouvelles histoires ne sont pas postées directement sur le site , je vois pas la nécessité que les gens doivent demander qu’on les envoie les nouvelles histoires par courrier email

    1. Kim, It is in the 100's here too and no relief until next week.Finally going to be in the 80's!Great features and inspiration!Happy 4th to you and your family.Thank you for hon)ing.((((Hugst))Anse

    2. Good job on keeping up on this site and Larry’s site over the past week. You did an excellent job. This story is getting so big and so interesting that I am having a hard time understanding how the MSM can ignore it. I’ve always believed that the MSM and the corporations controlled what the public sees and hears and therefore thinks, but it is almost frightening to see this unfold before my eyes. Even though I believe this, it is still shocking to see it actually occur.Maybe I’ll be shocked again if a truly honest reporter in the MSM picks up this story and runs with it. I can only hope.

    3. En af mine bekendte bor i lejlighedskompleks med dem, og ifølge hende er der ikke andet end brok og ballade i den lejlighed. Skænderier, slagsmål osv. Det er ved at være halvandet år siden, at hun flyttede ind og det er ikke blevet bedre. Det kan være historien her er løgn, men ballade, det er der!

  85. Bonjour et merci pour nous avoir permis d’avoir accès à ces histoires qui m’ont tant fait rêvé et parfois terrifié! J’ai déjà téléchargé toute les histoires présentes sur ce site, mais j’ai cru comprendre que des nouvelles histoires sont disponible. Serait-il possible du coup de me les envoyer? Par avance merci et meilleur veux à tous!

  86. @anzikin merci beaucoup pour les contes c’est Bayesow depuis le Senegal j écoutais ces contes quand j étais tout petit 🙂

  87. merci Anzi nous te remercions de nous avoir donné l’occasion de d’écouter nos contes preferes,je souhaite avoir d’autres sur mon compte si c’est possible

  88. salut a tous chui nouveau mais lorsque jai vu ce site jai saute dedans bon svp je veux les aventures Mystérieuse | fan des histoires dePatrickNguema Ndong svp!!!! voici mon mail elemba500 @gmail.com

  89. salut a tous chui nouvelle ici mais lorsque jai vu ce site jai saute dedans et je kiff ces histoires la …bon svp je veux les aventures Mystérieuse | fan des histoires dePatrickNguema Ndong svp!!!! voici mon mail elemba500@gmail.com

    1. Hej! Jag är Ã¥xÃ¥ i planerna med ett rum i källaren, har lagt in vattenburen golvvärme Ã¥ tänkte att mitt enda alternativ är klinkers. Hade ju älskat en helim¤ckntngsÃatta, men jag fick rÃ¥d om att de inte funkar i källare, vad fick ni för rÃ¥d kring detta?

    2. Thanks James.It’s been a long time since I read the book. I have often told myself I am going to re-read it to see if my perspective has changed, but I can never bring myself to do it. In the end I just found the book very offensive and insulting more than anything else.I can understand why people like it. If you have never heard these ideas before, they can bring about a sense of peace. They did for me, back in the day, depsite my overall distaste for Tolle himself.Jonathan

  90. je suis remonté dans les messages et j’ai vu qu’un certains “VINCE” avait des histoires que l’on a pas ici sur le site, il a laissé un lien ( qui date de 4ans) mais impossible de telecharger les histoires qu’il a posté. Anzikin et/ou Nikos Bangos vous pouvez faire quelque chose s’il vous plait???
    Merci d’avance

  91. Bonjour a tous j’ai 2 histoires si cela intéresse quelqu’un mais je ne c’est pas comment uploader sur le site
    sinon la premiere histoire c’est le” taureau de boeuf” et l’autre c’est “l’élite exeutive” .

  92. Bonjour a tous j’ai 2 histoires si cela intéresse quelqu’un mais je ne c’est pas comment uploader sur le site
    sinon la premiere histoire c’est le” taureau de boeuf” et l’autre c’est “l’élite executive” .

  93. salut anzikin si tu as en ta possession ces histoires peux tu me les envoyer stp:
    carrefour de danfayo,prison de fort foriac,pyramide d’al fakaro,nuit d’ovian,corbillard,vieux mavouno,ombre,naga,corbillard.Merci d avance.

  94. Bonsoir Patrick. Surtout merci pour ce blog que j’attendais depuis fort longtemps.
    Ce faisant, j’ai une petite préoccupation. Celle de savoir si on peut être victime d’envoutement ou de sorcellerie à travail son ombre.
    Merci

    1. Thanks so much for this great article; this is the stuff that keeps me going through the day. I’ve been searching around for your blog after I heard about them from a buddy and was pleased when I was able to find it after searching for some time. Being a avid blogger, I’m pleased to see others taking initiative and contributing to the community. I just wanted to comment to show my appreciation for your work as it’s very encouraging, and many writers do not get the credit they deserve. I am sure I’ll be back and will send some of my friends.

    2. I also did bellydancing from a young age. I havent dont even attempted to do it in about 4 years now but i used to be very good! Love it it is a great workout!!Good luck with this!!Also dont underestimate peppermint tea. It absorbs excess oils in your stomach!! xox

  95. je vous suis des années mais impossible de vous écrire , dites moi ce que je peux faire pour me débloquer ou éviter les ondes négatives . je ne quoi faire tout mes efforts sont vains . AIDER MOI S’IL VOUS PLAIT . ENVOYER MOI LA RÉPONSE PAR MAIL astonmichel@yahoo.fr

  96. Vos histoires sont très attractives. Ça démontre nos réalités en Afrique. Ce serait toujours avec joie de vous écouté. Je me dis être le grand Fifian-Ribana, le Ribane

  97. Bonjour monsieur Patrick je voulais vous envoyer les histoires fantastique je voulais m’assurer si c’est possible et comment envoyer merci

  98. Bonjour Monsieur Patrick je voulais vous envoyer les histoires fantastique je ne sais pas si c’est possible et comment les envoyer merci

  99. j’étais très attaché à cette émission sur Africa N°1…pourquoi on ne la fait plus de cette émission…Patrick est-il toujours envi?

  100. Bonjour, je veux avoir des nouvelles histoires des aventures mystérieuse.
    Je veux aussi savoir comment faire pour éviter d’être envoûté par un sorcier.

  101. Merci de me faire revivre certains des meilleurs moments de mon enfance !

    je suivrai l’evolution de ce site avec le plus grand plaisir 🙂

  102. Cher Patrick, Je cherche a vous joindre depuis longtemps, Comment puis – me contacter avec vous? Il y a des questions personelles pertinnentes a matiere de spiritualites que je penses que vous seriez la meilleure personne qui peux me repondre

  103. Comment je pourrais me procurer les supports de vos histoires . Merci Patrick Nguema de nous avoir bercer notre enfance avec vos histoires indescriptibles.

  104. Bonjour Monsieur Patrick Nguema Ndong
    S’il vous j’aimerai avoir votre contact; e-mail et téléphone.
    J’ai une préoccupation et j’aimerai discuter avec vous.
    Depuis longtemps Je cherche a vous joindre , Comment je peux vous contacter ?
    J’ai des questions personnelles pertinentes a matière de spiritualités que je penses que vous êtes la meilleure personne qui peux me répondre
    Merci d’avance pour votre réponse
    Salutations cordiales

  105. Bonjour M. Patrick Nguema Ndong
    Je suis très pationné du mysticisme.
    Mon désir le plus cher est de vois rencontrer, où a défaut rentré en contact avec vous.

    J’ai longtemps cherché votre adresse, mais hélas.

    Je vous souhaiterai avoir votre mail, pour échanger avec vous sur une question et comprendre un certain nombre de choses…Merci à vous

    Que les Bénédictions soient..

  106. Bonjour M. Patrick Nguema Ndong
    Je suis très pationné du mysticisme.
    Mon désir le plus cher est de vois rencontrer, où a défaut rentré en contact avec vous.

    J’ai longtemps cherché votre adresse, mais hélas.

    Je vous souhaiterai avoir votre mail, pour échanger avec vous sur une question et comprendre un certain nombre de choses…Merci à vous

    Que les Bénédictions soient..

  107. Bonsoir, j’aimerai bien écouté la seconde partie de l histoire de a secte hokuna. Soulou mbembe le vampire qui avait commencé a dévorer les membres de s propre secte.( aventure mysterieuse ). Et aussi l’histoire des felbuss . Qui peut me les avoir? J serai ravi.

  108. , you cannot enjoy even after retirement? if you have a right mindset, you can do a lot.go to all the cultural dos, watch movies, attend lectures and form groups of likeminded people to just enjoy just about anything.and then blogs have opened a new world for the curious mind! so don;t worry my friend, for a creative mind like yours, life will be interesting for ever!

  109. pouvais vous nous mètre ces audios en ligne sous forme d’un paquet pour qu’on les télécharges….

  110. c est vraiment extraordinaire ce que tu fais bcp de nostalgies fameux fifian ribana celui la meme qu on apelle le ribane

  111. Bonjour. Merci pour le site. J’ai été également séduite par l’émission de Patrick sur Africa1. Es ce que cette émission continue encore? Sur quelle chaîne maintenant?

  112. Je vous remercie pour l’initiative et je suis un fana de l’aventure mystérieuse. Je n’arrive pas à écouter. Aider moi

  113. toute personne qui a aimé ces histoires et qui est en mesure de lire ces podcasts doit une signature texte au blog.je pense que c’est la façon de saluer à coeur ouvert Nikos Bangos.et aussi prouver à monsieur Patrick N. qu’il faisait une preche valeureuse à des millions d’auditeurs.c’est mon grand frere consanguin et mon oncle maternel qui m’ont impregné dans le monde de Ndong et ça m’a beaucoup formé et forgé.j’étais à l’ecole primaire et malgré le temps écoulé jusqu’à maintenant,je vois comme si c’était hier cela.ces histoires ont bercé toute mon enfance,vraiment merci du fond du coeur…meme en 2000 X cela aura de la valeur.merci une fois de plus pour le blog

  114. C’est vraiemnt super! ah oui! que de souvenirs, avec l’incontournable sorcier FIOFION RIBANA!
    patrick est un AS! comme on dit chez nous : un vrai Griot.

    merci a toi pour ce blog, je reste sckocthe!

  115. Bonsoir à vous, j’aimerai rencontrer le grand maître Patrick pour m’initier à des pratiques magiques. Je suis au Togo, merci de me répondre.

  116. Hi! Quick question that’s totally off topic. Do you know how to make your site mobile friendly?
    My web site looks weird when viewing from my iphone.
    I’m trying to find a template or plugin that might be able to fix this issue.
    If you have any suggestions, please share. Cheers!

  117. Bonjour je m’appelle mbaye fall artiste illustrateur sénégalais je souhaiterais avoir quelques histoires de patrick nguémanong (aventures mystérieuses)

  118. Bsr à tous! Enfin!je suis une fan de l’émission de Patrick nguema ndong depuis mon adolescence. Depuis plus de dix ans,j’ai perdu la trace de la radio et je n’arrivais plus pour ainsi dire le suivre. Je suis tombée sur ce blog fortuitement et j’en suis heureuse.

  119. ok belle émission et j’ai vraiment aimé depuis mon enfance. je suis camerounais mais seulement il s’oppose aujourd’hui quelques difficulté avec les ondes totalement impossible aujourd’hui de capté la chaine radio de africa n1 contrairement aux années 80-86 maintenant pour écouté cette radio au cameroun , il faut la suivre en ligne et vraiment c’est tres désolant pour ns autres qui adorons cette chaine et cette émission de (patrick) merci a vs….

  120. Ravi de retrouver ce blog consacré aux aventures mystérieuses ,même si pour l’instant j’ai pas trouvé comment écouter les émissions.j’ai vu beaucoup de liens de partage que j’ai pas pour le moment essayé.Cependant j’ai question :qu’est devenu Patrick Nguéma Ndong ?

  121. Bonsoir,

    Je ne sais pas si vous verrez mon message. Si je vous écris, c’est pour vous demander si vous pourriez m’envoyer les histoires que vous avez. Je suis un jeune qui a connu ces histoires dans les années 1999-2000 vers l’age de 4 ans et je ne les ai jamais oublié tellement elles m’avaient traumatisé. Mais je suis retombé sous le charme en écoutant deux histoires sur youtube et j’ai reussi à attérir sur le site l’aventuremysterieuse.com où j’ai pris votre contact.

    Je vous en serait très reconnaissant si vous voulez bien m’envoyer les histoires qui ne sont pas présentes sur ce site.
    Mon adresse mail : dogeyes67@yahoo.fr

    Je vous remerci d’avance.

  122. Salut cela fait plusieurs années que je suis à la recherche de ces histoires qui m’ont effrayé, fais rigoler… toute mon enfance. Je vous serais très reconnaissant si vous pourriez m’envoyer ces histoires via mon mail afin de pouvoir le faire découvrir à mes enfants. Voici mon mail vansakou@gmail.com

    1. J’ai l’impression que le Blog est mort ou bien Nicos Bangos n’a plus le temps de s’en occupé. Ca fait plus de trois an qu’il n’a plus écrit. Pour la plupart tu peux aller dans les Podcasts c’est possible de les télécharger. Mais je pense qu’il y’en a d’autres membres sur le Blog qui en ont bien plus que ce qu’il ya dans les Podcats. Ce serait dommage de ne pas les partager.

  123. C’est tout mon enfance que je revois en lisant seulement les commentaires !!! À l’époque les réseaux sociaux n’étaient pour ne pas écouter la radio la nuit.. et chaque dimanche je me lavais avant pour ne pas avoir à le faire après le conte tellement que la voix de fifian était au coin de mon oreille

  124. C’est tout mon enfance que je revois en lisant seulement les commentaires !!! À l’époque les réseaux sociaux n’étaient pour ne pas écouter la radio la nuit.. et chaque dimanche je me lavais avant pour ne pas avoir à le faire après le conte tellement que la voix de fifian était au coin de mon oreille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *