Ou se trouverait la ville de Bangos ?


A votre avis quelle serait la ville d’Afrique qui se rapprocherait le plus de Bangos ?
Ou plus largement, dans quel pays d’afrique pourrait se situer Bangos ?
Donnez votre avis en commentaire

35 réflexions sur “Ou se trouverait la ville de Bangos ?”

  1. Bonjour,

    Moi je vote pour la ville de Ouidah au Bénin (village reputé comme le centre de la religion vaudou !!!),
    là ou des sorciers comme le célèbre Fifian Ribana se comptent en millier.

  2. hooooooooo Bangos,

    Bangos se trouve au non loin du departement de la mifi exactement au km 301 de Bangangté. A l’entrée de la ville se trouve le payage de Brinborion où les femmes vendent du mais des arrachides de certains produits venuent des champs. Parmi ses femmes on peu reconnaitre la sorcière Maman Mokonzi, l’esprit Mabé et la rêne mère toutes voisine du sorcier Fifion Riiiiibana.

  3. Hihi !!
    Les gars moi je trouve que Bangos est au Gabon pays de patrick c’est pourquoi il connait bien les coins et les recoins de Bangos!

  4. B A N G O (S) === rearangæ G A B O N (S pour Sorcier 😉 )
    Etat nocturne qui se situe a la zone frontaliere entre le Congo, Gabon et Cameroon
    President: Gen. Mangani Mangwa
    Capitale: Bangos City
    Villes majeur: Zomoville, Cap Bangos, …
    Ressources: Peche, Le bois…

    … å suivre

    1. Dolly Philibert Essian

      Selon moi, Bangos c’est la plus grande ville du pays d’où vient l’histoire. Et certains noms dans l’histoire le prouvent. Exemple: dans l’histoire de Mousson Mvélé, les noms ressemblent au noms Bassa et la distance correspond à Boumynebel (donc au Cameroun) là Bangos c’est Yaoundé ….

  5. Je te remercie cher Nikos Bangos, j’écoutais moi aussi tous les vendredis ces emissions sur Afrika n1 et quand je suis venue ici elles m’ont beaucoup manqué, jusqu’à ton fameux blog. Soit récompensé de ta générosité.

  6. Salut,

    J’étais fan de ces histoires et encore maintenant, j’aimerai pouvoir lés prendre et lés mettre sur mon mp3pour lés écouter à ma convenance. NIkos Bangos, pourrais-tu faire en sorte que l ‘on puisse télécharger ces histoires ou nous expliquer un moyen de le faire, ça serait super cool, et merci encore

  7. J’ecoute l’aventure misterieuse. La ville Bangos est une ville de fiction, une ville imaginaire dont Fifion le heros de Patrick represente le plus grand esprit qu’il appelle sorcelerie. La force militaire de Bangos a a sa tete the general Mangany Mangwa, avec ……..

  8. Bonjour,
    Sur quelle fréquence écouter les histoires mystérieuse depuis Paris?
    Il y a bien Africa N°1 mais dimanche a 21h rien … que de la musique. 😥 😥 😥

  9. Bangos , cet pays mystérieux c est partout ou il y a des frissons , de l’aventure de l’air , des démons , des sorciers et tout ce qui peut aller avec pour le rendre d’avantage sinistre et lugubre …

  10. Je pense que la ville de Bangos se trouve à Mboebo à l’ouest du Cameroun à 13 km de Kekem, où on peut voir les maisons alignés le long de Route, entendre les champs d’hibou tard dans nuit dans le Quartier de Fonkwa tout prêt de la cacaoyère d’Ekinga.

  11. Moi je trouve que Bangos ce trouve au sud du port de Matadi dans une petite citee appele village de Molokayiie pres de Monana . La terre et rouge comme le sang et l’atmosphere et lourd …. il et tres difficille de respire.

    Les gens en du mal a conduire l’automobile le soir, il est totallemment interdis

  12. Bangos se trouve au Benin car je sais que c’est cliché mais ce pays est connu pour son surnaturel comme Bangos et son voisinage

  13. Je suis à Bangos. Le général Mangani Mangwa, a decreté 3 jours fériés, pour les obsèques de son compagnon de route, Patrick Nguema Ndong.
    Le sorcier Fifion est chargé de rassembler l’élite magique de BANGOS, pour la résurrection de ce dernier.
    LE PAYS EST EN RAND DANGER.

  14. À Bangos, la nuit, il est des personnes qui parfois, se livrent dans l’obscurité à des manigances étranges…

  15. Je porte moi-même le sobriquet de Bangos (anagramme de Gabon), qui m’a été attribuée au Gabon par la femme gabonaise d’un ami qui trouvait que j’avais une très mauvaise influence sur lui et certains hommes du village. Le village lui-même se situe dans la profondeur de la forêt ‘vierge’ gabonaise de sa tribu. Je ne peux en dire plus au risque de voir les foudres du M’Buti se jeter sur moi (on ne rigole pas avec ce genre de chose au Gabon …).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut